dimanche 9 novembre 2008

patrons et tuto du sarouel

Pour celles que ça intéresse, voici les patrons et tuto de mon sarouel.

J'ai prévu de mettre du biais en bas, il faut donc rajouter un peu de longueur pour un ourlet.
Il y a ,à chaque fois, une ceinture à ajouter, sa hauteur est indiquée en dessous de chaque patron.

Un petit carré fait 1 cm de coté.

Je vous avoue que j'y ai passé du temps mais que je ne sais pas du tout si c'est clair et exploitable!!
N'hésitez pas à me poser des questions!!!


Cliquez sur les images pour les agrandir


3 mois


ceinture 12 cm de hauteur


6 mois

ceinture 12 cm de hauteur


1 an



ceinture 12 cm de hauteur




18 mois




ceinture 14 cm de hauteur

2 ans



ceinture 16 cm de hauteur

3 ans


ceinture 18 cm de hauteur



Le tuto




44 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci M'dame Rififi! J'ai le tissu, yapluka :-)

rififi a dit…

de rien ;)

j'veux bien des photos de tes réalisations!

tiphainecreation a dit…

Merci merci, ça fait un moment que je cherche...si mon bébé crampon me laisse un peu de temps, je ferai ce modèle très vite!

Anonyme a dit…

Je n'ai pas pu faire le sarouel pour cause de manque de temps, puis problème de machine... Là je viens de la récupérer, j'ai qq travaux de tricot sur feu à terminer, mais ensuite j'essaierai de faire le sarouel pour Hayden! Belle fin de grossesse à toi! Bises

Teace a dit…

Hyper clair et réalisable, la preuve ici : http://latelierdepondy.canalblog.com/archives/2009/04/01/13220252.html

Merci beaucoup en tout cas !

laurence a dit…

MERCI POUR LE TUTO ET LES PATRONS

Unknown a dit…

je tombe sur les commentaires!!! impossible de voir le reste, dommage
je repasserai
merci quand même

rififi a dit…

Il faut cliquer juste là, au dessus:
"patrons et tuto du sarouel"

Cath a dit…

Merci pour ce super tuto

titoulaure a dit…

môa aussi j'en ai fait, un pour p'tit mec, un pour fille. Merci

Libellule a dit…

Help, y a du rififi dans mon ouvrage !
Je ne comprends pas du tout comment coudre la ceinture ( je suis très débutante ) ; j'ai cousu le patron du sarouel endroit contre endroit, c'est bien ça?
Peux-tu m'aider pour la ceinture? Ca fait bien qq heures que je me creuse la tête et retourne tt dans tous les sens... Merci !!!!

Selly02 a dit…

Merci pour ton tuto et tes explications! Mon 1er sarouel est fait et visible sur mon blog.
A bientôt!!

cécile a dit…

Bonjour, vos patrons de sarouel me plaisent beaucoup, mais je ne vois pas les mesures en 12 et 18 mois?
merci

Anonyme a dit…

Bonjour M'dame Rififfi,
Merci beaucoup pour ces patrons!
Simples et jolis. J'ai des conseils à vous demander: puis-je intégrer directement la ceinture au sarouel, sans en faire une ceinture rapportée et puis-je également mettre la couture sur les deux côtés et non en central de sarouel car je vais utiliser du madras et je crains pour les raccords de carreaux. Merci de me répondre et merci de partager votre expérience. ANNIE.pcab@wanadoo.fr

lolo a dit…

Bonjour Madame Rififi!
Merci pour votre chouette tuto! J'ai réalisé un sarouel à mon pti bouchon et les photos sont en lignes là http://grenierdenoelie.canalblog.com/archives/2009/09/01/index.html

regina a dit…

merci pour ce tuto demain je me lance

regina a dit…

voilà j'ai fait mon premier sarouel pour men Félix encore merci pour le tuto

nanous a dit…

merci mdame je viens d imprimer les explications, je vais tenter ce week end.... promis si j y arrive je mettrais des photos avec un lien vers chez vous
bonne journee a vous
bises
nat

Floppy a dit…

Merci pour ce patron, il est superbe et je compte bien en refaire. En attendant, voici le résultat. Merci

http://lascrapouille.canalblog.com/archives/2010/02/23/17013679.html#comments

No a dit…

Bonjour!

J'ai réalisé un sarouel pour mon loulou d'après votre tuto/patron et j'ai mis un article sur mon blog avec un lien vers cet article : http://ateliersdeno.blogspot.com/2010/03/sarouel-bebe.html

Merci et bonne journée!

Ben a dit…

merci pour ces explications: simple et rapide comme je les aime.
le mien est ici: http://deptitsriens.blogspot.com/2010/04/tricot-couture-ensemble-bebe-0-3-mois.html
à bientôt

la fabrique de maman a dit…

Merci rififi pour patron et tuto!
Des images: lafabriquedemaman.blogspot.com

sandrine a dit…

merci bcp! c'est vraiment très gentil

nanous a dit…

ayeeeeeeee apres un premier essai lamentable je me suis lancee et je suis super heureuse du resultat (meme si je n ai pas fait de ceinture comme toi)
merci de ton tuto qui m a super bien aide
bise et bonne fin de journee
nat

virginie a dit…

extra, je dois justement faire un cadeau de naissance ce week end et je pensais à un sarouel 3 mois, merci beaucoup.

Anonyme a dit…

bonjour

merci bcp pour les infos, je trouve ça super que tu aies mis le tuto pour pleins de taille différente !
par contre tu m'excuses mais je débute en couture et je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec la ceinture, est-ce que tu pourrais me réexpliquer stp ?
sophieetgautier@free.fr
merci à bientôt

émilie a dit…

super merci , amis y'a pas pour les tailles plus grandes ?
tu as une astuce sur comment agrandir le patron ? genre 5 ans, 8 ans ... meuh non je suis quiquinante !!!

super ton blog merci.

rififi a dit…

pfffffffffff, ben non! j'ai fait ça y'a un sacré bout de temps, j'y ai passé quelques bonnes heures en comparant avec des patrons de pantalons existants.... Bref, c'est du bidouillage travaillé, Alors 5,8 ans, je ne sais pas... Désolée.....

nino et jane a dit…

merci beaucoup pour ton tuto, je me lance, ce sera mon premier vetement, j'ai bien etudié et je crois que j'ai bien compris;)
merci encore!

peggys116 a dit…

Je recherchais le tuto d'un petit Sarouel, et je suis tombé sur ton blog ...
Merci pour ton super tuto ... super simple ...
tu peux voir mon sarouel ici : http://rififi-dans-les-bobines.blogspot.com/2008/11/patrons-et-tuto-du-sarouel.html

encore merci ;-)

Ancha a dit…

Merci pour ce tuto... Yapluka maintenant!
Belle journée

Anonyme a dit…

merci

Anonyme a dit…

Merci et bravo pour ce tuto impeccable ! j'ai fait deux sarouels dont je n'ai que des compliments ! j'aimerais avoir ta créativité... mais je me contente de dire que c'est grâce à Rififi ;)

L'Ombellifère a dit…

Merci pour ce tuto! je voulais faire un cadeau à une amie et je ne pouvais pas vraiment aller chez elle pour mesurer son bout'chou dans tous les sens!

Pipoulou a dit…

Super votre tuto !! je vais l'essayer très prochainement car j'ai plein de cadeaux de naissance en retard !!
Juste une question : les carrés de 1cm ce sont les carrés en gras ou les tout petits en pointillés? (car en imprimant la taille 6mois et la taille 3 mois, ils ne sortent pas de la même dimension à chaque fois...)
merci et bravo pour toutes vos idées punchy !

rififi a dit…

Ce sont les plus petits carreaux qui font un cm.
Bonne couture!

Anonyme a dit…

Merci je suis ravie de ton tuto et patrons. Aurais-tu une idée des dimensions pour un sarouel taille 4 ans?Merci.

Anonyme a dit…

merci pour ton patron de sarouel .Trop bien ,trop facile à réaliser avec tes explications .Bravo .

Nic Douille a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto, très sympa et facile à réaliser ! Je vais être grand-mère en octobre pour la première fois ! Et je viens de réaliser le premier petit vêtement du bébé grâce à vous !

Je vais essayer de pus mettre la photo...
Il faut juste que je trouve comment faire....

;-)

Nic Douille a dit…

Voici le lien ...

http://caroninja.skyrock.com/article_3184077867.html

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je voulais savoir, en faite sur la feuille le 3 mois puis le 3 ans ont quasiment la meme taille voir le 3 mois plus grand !

Comment faire ? puis-je faire un patron a part a partir du nombre de careau ?
si je compte les careau cela fait vraiment enorme .... si les tout petit carreau font 1 cm pour le 3 ans ;

l'eslastique ne doit pas prendre toute la moitier de la hauteur hein ?
une parti sert a agrandir le sarwel puis un ourlet pour l'elastique ?

et enfin comment faire si je veut rajouter une parti au milieu qui fait effait couche culotte avc des plii ?

merciiiiiiiiii

Unknown a dit…

Super comme tuto !!

Voici le mien tissu fleuri pour cet été en taille 12 mois :)

Voici une petite photo!

http://bellascose.canalblog.com/

Caroline a dit…

Bonjour et merci pour ce tuto!!
Petite question: je ne comprends pas le montage de la ceinture (dsl je suis débutante) : coudre la ceinture à la largeur du pantalon et ensuite relever la ceinture .. Ces 2 étapes m'échappent... Merci d'avance pour vos explications (mon mail krolyn500mg@hotmail.fr)
Caro

laurence a dit…

bonjour, je vous écris car j'aimerais faire ce sarouel à ma fille en taille 3 ans. Le soucis étant c'est que je ne sais comment l'imprimer pour arriver au patron final.
car si je l'imprime simplement il ce met ssur une feuille A4 et c'est bien trop petit.

Faut t'il compter pour 1 cm , un tout petit carreaux ou un carré de 4 petit carreaux ??

Cordialement.
si vous voulez m'envoyer un mail a l'adresse suivante.

laurence.didomenico@yahoo.fr